mercredi, 25 septembre

MARIAGE AUTOMNAL EN BOURGOGNE

C’est en Bourgogne que je vous emmène aujourd’hui, à la rencontre d’Alice et Jacob un couple très fusionnel avec qui j’ai pu partagé une journée dans la calme de la campagne et riche en émotion auprès de leurs proches.

Je laisse maintenant Alice vous raconter quelques mots sur leur rencontre et leur couple :

La rencontre:
Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée avec des inconnus, Jacob est arrivé en retard et ne m’a pas adressé la parole de la soirée.

J’étais donc très étonnée quand le lendemain, il m’a envoyé un message pour me demander de se revoir. Il m’a ramené le petit déjeuner au premier rendez-vous et nous avons passé la journée sur Paris à se promener. C’était une journée belle et romantique, je me souviens qu’un monsieur assez âgé que nous avons croisé dans la rue, a cru que nous étions un jeune couple qui allait se marier.

Ce qui m’a le plus séduit chez lui à ce moment là c’est sa confiance, son assurance, son coté calme et en même temps son coté foufou (jusqu’à un certain point). Le fait qu’on puisse se reposer sur lui, c’est quelqu’un qui donne beaucoup d’attentions au quotidien, toutes mes amies en sont assez jalouses. Il prend les devants quand cela est nécessaire et il me traite comme une princesse.

Je dois avouer qu’il n’est pas mal foutu et il me fait craquer quand il me sourit

 

La demande en mariage a été mémorable pour moi. Il faut remonter 6 mois en arrière, il m’a fait poser 1 semaine de congés pour une surprise à Noël où il a réussi à me faire croire tout et n’importe quoi. Le matin des vacances je ne savais toujours pas où nous partions.

Il m’a emmené dans une ville que j’ai toujours voulu faire… 3 jours après nous étions à Central Park et c’est là qu’il a posé son genou à terre pour faire sa demande. Il avait préparer des patins à glace non loin de nous pour qu’ensuite nous puissions en faire tous les 2 sur la patinoire de ce même parc. J’étais fan !

Ce que je retiens le plus de notre mariage était la cérémonie laïque avec les différents rituels et les vœux que nous avons échangés. J’ai senti l’émotion montée lorsque je l’ai découvert au bout de l’allée, il était beau, le lieu était parfait, j’en garde un tellement bon souvenir.

Jacob et moi, n’avons pas vraiment de projets fixes, on ne prévoit rien sur le long terme. Nous voulons continuer à vivre comme on le fait actuellement avec nos weekends, nos voyages… Le mariage concrétise seulement le fait qu’on veut continuer la vie ensemble, la vie que nous nous sommes crée au fil des années, le but étant de profiter de tous les bons moments à venir et que nous allons partager à 2.